
Giselle et Lucien sont chez eux partout… le 2 Juillet 2022 ils déambulaient dans les rues de Voiron, tranquillement installés sur leur canapé télécommande à la main, discutant déco d’intérieur et programme tv avec les passants curieux. C’est donc par de l’humour mobile et domestique que s’annonce le lancement des festivités du festival Émotions de Rue.
Un petit discours sur la nouvelle moquette de la place de l’Europe accueille 2 spectacles de danse : l’atelier de danse inclusive de la MJC et son spectacle Re-liès, puis « Sprint » des 3 danseuses de la compagnie Marbelle.
Pour Re-liés, chaque danseur à son langage et ses contraintes, partage sa joie de danser les uns avec les autres, et un grand moment d’émotion final avec le public.
Pour Sprint, les danseuses sont 3 ressorts qui courent, sautent, et virevoltent gracieusement au son d’une musique hypnotique, et qu’en tout semble finit… et bien il y a encore !
Petite pause et rituel de marche entre 2 spectacles pendant le festival : le public se déplace jusqu’à la cour de l’école Jule Ravat où un personnage incroyable et improbable l’attend : Rosie Volt avec son spectacle Yadewatts. Et le moins qu’on puisse en dire, c’est qu’elle est survoltée ! On rit, on est scotché, impressionné, envouté par ses prouesses vocales, et finalement touché par cette cantatrice tourmentée et burlesque.
Émotions de rue porte bien son nom !
Isabel et Bruno.
Cie Les Cracottes, Bienvenue Chez Nous !
©Jean Claude Torres
Atelier Danse Inclusive, Re-Liés
©Guillaume Le Tallec
Cie Marbelle, Sprint
©Hugues Levert
Rosie Volt, Yadéwatts
©Bernard Cleyet-Sicaud